Le compte d’engagement, c’est parti !

Elément de décoration

Il existe aujourd’hui différents outils pour valoriser l’engagement des bénévoles, chez les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France. En interne, vous connaissez sûrement la plateforme RésoScout (n’hésitez pas à vous y inscrire !). En externe, vous pouvez maintenant découvrir le Compte d’Engagement Citoyen.

CEC-MiniatureRéseauxSociaux

Un outil pour valoriser votre engagement

Institué par la loi du 8 août 2016 dite « Loi travail », le compte d’engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif de l’Etat destiné à reconnaître et valoriser l’engagement bénévole de responsables associatifs très investis.

Il permet, sous réserve de conditions d’éligibilité, de bénéficier de droits à formation supplémentaires crédités sur le compte personnel de formation.

Pour en savoir plus :
Visitez la plateforme du gouvernement.

Une méthode simple

Il faut tout d’abord de s’inscrire sur son compte d’activité et formation  puis de renseigner toutes ses informations dans son Compte d’engagement Citoyen  en rentrant le numéro de SIREN ou RNA de l’association (pour les distraits : N° RNA: W922001006 N° SIREN: 775723687)

Ce qui est encore plus sympathique dans ce dispositif, c’est qu’il n’est pas réservé qu’aux cadres nationaux mais également à tous les cadres régionaux, locaux et responsables qui exercent la fonction de « bénévole encadrant d’autres bénévoles » ( RU/ directeurs) !
Dès que la personne s’inscrit et remplit les bonnes informations, le pôle bénévolat de l’Équipe nationale reçoit automatiquement une demande de validation, et c’est parti !

Pour rappel et d’après votre plateforme préférée, RésoScout, les bénévoles engagé·e·s chez les EEUdF s’engagent environ de 500 et 700 heures par an ! Merci !

Des questions ? des suggestions ? La COREV peut y répondre, vous pouvez les contacter par mail à corev[at]eeudf.org

Encore merci pour tout ce que vous faites !

Revenir aux articles