Le 15 novembre 2016, l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) a annoncé la nomination de M. Alhendawi au poste de Secrétaire Général. M. Alhendawi prendra ses fonctions officiellement le 1er mars 2017, au BMS Centre de Soutien Global, Kuala Lumpur.
La Fédération du Scoutisme-Français se réjouit et tient à féliciter M. Alhendawi.
Le @ScoutismeFR félicite @AhmadAlhendawi qui vient d’être nommé nouveau secrétaire général de @worldscouting. Il était avec nous sur #RW2016 https://t.co/Sll5LPKaIc
— Scoutisme Français (@ScoutismeFR) 15 novembre 2016
La fédération du Scoutisme Français a souhaité chaleureusement la bienvenue à M. Alhendawi à travers les réseaux sociaux. Présent lors du Roverway 2016 en tant qu’Envoyé du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Jeunesse, il avait pris part à des activités du rassemblement comme une conférence à l’UNESCO et un temps d’échanges avec des participants lors des journées 4 thématiques.
« Je suis persuadé que le scoutisme continue d’offrir une solution pour les jeunes au XXIe siècle. Je suis impatient de travailler avec l’équipe du Bureau Mondiale du Scoutisme pour faire croître le Mouvement Scout et renforcer son impact social, tout en continuant de créer un avenir meilleur pour les enfants et jeunes. » – Ahmad Alhendawi
Premier Envoyé du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Jeunesse
Ahmad Alhendawi, né en Jordanie, est le premier Envoyé du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Jeunesse jamais nommé ; poste pour lequel il a pris ses fonctions en janvier 2013.
M. Alhendawi a été décrit par M. Ban Ki-moon, Secrétaire Général des Nations Unies, comme “le plus jeune Haut Responsable de l’histoire des Nations Unies”. Avant cela, M. Alhendawi a été Conseiller politique pour la jeunesse à la Ligue des Etats arabes, et Responsable d’équipe au sein d’un programme de la Ligue des États arabes, financé par la Banque Mondiale, portant sur le développement institutionnel afin de renforcer la politique et la participation pour la jeunesse arabe.
Rencontre entre Ahmad Alhendawi et des participants du Roverway 2016 à l’Unesco