RIB EEUdF : attention au libellé du bénéficiaire !

Elément de décoration
[falc_top]

Une nouvelle réglementation impose désormais aux banques d’alerter leurs clients lorsqu’ils effectuent un virement et que le nom du bénéficiaire ne correspond pas à celui associé à l’IBAN. Cette mesure vise à lutter efficacement contre les fraudes aux faux RIB ! Toutefois, elle peut susciter des inquiétudes chez certains parents qui reçoivent une alerte en tentant de nous faire un virement.

Pour éviter ces notifications, il est essentiel que le nom du bénéficiaire renseigné avec le RIB soit « ECLAIREUSES ECLAIREURS UNIONISTES FRANCE », et non un libellé local comme « Eclais Limoges » ou « EEUdF Région Corse », même si ce dernier apparaît sur le chéquier.

Si plusieurs comptes EEUdF sont enregistrés (par exemple pour des camps jumelés), la plupart des banques permettent d’ajouter un libellé personnalisé pour mieux s’y retrouver.

📌 Besoin du RIB de votre groupe local ? Il est disponible sur la Bibliothèque Numérique :

RIB des groupes locaux | EEUdF Bibliothèque numérique

Revenir aux articles