Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Soutien aux Ukrainiens et Ukrainiennes

L’Ukraine fait face depuis le jeudi 24 février à une agression militaire. Les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, engagés·es pour la paix depuis plus d’un siècle, apportent leur soutien aux Ukrainiens et Ukrainiennes.

Soutenir les Éclaireuses et Éclaireurs

Les Éclaireuses et Éclaireurs d’Ukraine sont nos frères et nos sœurs.

Aux côtés de l’Association Mondiale des Guides et Éclaireuses et de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout, nous défendons la paix, la justice et les droits humains, notamment les droits des enfants partout dans le monde où des conflits éclatent.

Face à l’urgence humanitaire, nous soutenons les associations scoutes d’Ukraine et des pays frontaliers qui s’apprêtent à accueillir les populations réfugiées. Fidèles à notre projet éducatif nous ouvrons nos portes et nos cœurs aux enfants et aux jeunes en exil.

Une plateforme de dons a été créée par la Fédération du Scoutisme Français. L’intégralité des contributions sera reversée au fonds de solidarité mis en place par l’OMMS afin de soutenir les actions auprès de la population ukrainienne.

Participer à la collecte du Scoutisme Français

Le protestantisme se mobilise

Le protestantisme se mobilise et appelle à la solidarité, à la fraternité et à l’union par la prière.

Face au drame qui se déroule en Ukraine, le protestantisme français souhaite affirmer sa ferme condamnation des terribles menaces que le président russe fait peser sur l’Europe et le monde, engendrant cette guerre qui nous concerne et nous atteint tous.

Il demande aux chrétiens, y compris aux chrétiens de Russie, de prier et d’œuvrer pour que cesse cette guerre, et de manifester leur solidarité aux victimes, si nombreuses, qu’elle entraîne sur les routes de l’exil.

Retrouvez l’appel complet de la FPF

« Efforcez-vous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix » (Ephésiens 4,3)

Participer à la collecte de Solidarité protestante