L’équipe nationale salariée est répartie en trois secteurs. Voici une rapide présentation de l’équipe, et quelques-unes des tâches de chacun·e. Comme souvent dans le monde associatif, la polyvalence est de mise, et les missions décrites ci-dessous ne constituent qu’une partie du travail de chacun·e.
Il est l’interlocuteur préféré des trésoriers des groupes locaux, mais aussi de la banque. Tous ceux et toutes celles d’entre vous qui ont eu un problème ou une question administrative l’ont déjà eu au téléphone !
C’est grâce à Kab que nos petits pépins sont transmis à l’assurance, que nos notes de frais sont traitées et remboursées, et que nos fournisseurs sont payés !
Si notre budget comprend une ligne « subventions publiques », c’est en grande partie grâce à Dora et sa rigueur. Vous êtes nombreux·ses à l’avoir comme interlocutrice dans le cadre des financement régionaux et locaux.
Isabelle est l’interlocutrice de nos précieux donateurs et donatrices ; c’est elle qui réalise les campagnes de dons auprès de celles et ceux qui nous soutiennent.
Clémence est l’interlocutrice privilégiée des coordos. Elle jongle avec tous les agendas de notre cœur d’activités : les formations, les camps et tous les weekends de rassemblements divers !
Rova sait aussi bien organiser une formation que remplacer au pied levé un·e intervenant·e ! Il passe des heures au téléphone et derrière ses mails avec les équipe de formations comme les participants·es, pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.
Coordinatrice de l’Équipe nationale, elle est en lien très étroit avec le Conseil d’administration et son bureau, qui dirige l’association.
Derrière les publications sur le web ou sur papier, c’est elle qui se cache. Les newsletter, les posts sur les réseaux et le site internet : c’est elle aussi ! Luna s’occupe de faire passer les information à l’intérieur et à l’extérieur du mouvement.
Rédaction : Alexandra Ouraeff, Paul Manguy, Luna BouvardPhoto : Natacha Richard