Lancement de l’année 2020-2021

2020 – 2021 sera particulière. A cause du contexte sanitaire évidemment mais aussi parce qu’elle est à la fois une année de changement et de construction du futur de l’association.

Les assemblées régionales

C’est d’abord l’occasion de la mise en place du nouveau calendrier démocratique de l’association et des premières assemblées régionales organisées en Novembre.
En savoir plus sur le calendrier démocratique…

Malgré le contexte sanitaire et l’interdiction de se rassembler, les régions ont rivalisé d’inventivité et d’originalité pour organiser les AREGI en ligne, alternant temps statutaires, formations et moments conviviaux.

A l’issue de ces AREGI toutes les équipes régionales ont été ratifiées par le CA de décembre 2020.

Vers de nouvelles régions

Ces premiers mois ont également permis de faire émerger les nouvelles régions qui naîtront à la rentrée prochaine. Dans la ressourcerie Arc-en-Seine, par exemple, une vingtaine de responsables et cadres se sont réuni·e·s pour faire plusieurs propositions de découpage de la ressourcerie.  Une consultation en ligne a ensuite permis à celles et ceux qui n’avaient pas pu se déplacer d’échanger, de débattre et d’amender les propositions.

Après un tri des amendements par les administrateurs et administratrices et par les coordos des quatre régions existantes, 3 propositions ont été soumises au vote des AREGI.